Infos Capoeira…

Reprise des cours à partir du

Mardi 7 septembre 2021

 

plus d'info 

07 83 18 33 06

 

Gymnase Lucien Martinel

cours de lundi Fontainebleau

Gymnase pris pour la vaccination 

 

Cours deplacé vers les samedis a la caserne des pompiers  de Fontainebleau

16h a 17h30

 

Jusqu'a fin de la campagne de vaccination et on retournera les cours les lundis habituel 

CAPOEIRA
CAPOEIRA

Capoeira développé au Brésil, historiquement, à partir d'un ensemble très particulier de conditions, qui a l'arrivée des esclaves noirs d'Afrique au Brésil et la situation sociale et géographique du pays. 

Certains historiens disent que la Capoeira est né comme une lutte, dans le but de Noirs se défendre contre les capitaines Mato (les hommes qui ont reçu des récompenses pour les fugueurs recapiturarem), diverses expéditions ont été envoyées par le gouvernement et les administrateurs de biens, de détruire les esclaves fugitifs (bastions de fugueurs) dont le principal était le Quilombo dos Palmares, qui était situé dans la Serra da Barriga à Alagoas. Une vraie ville, qui avait le roi Zombie, le grand guerrier de la guerre générale, a gagné plus de batailles que jamais.

Après avoir vaincu près de 30 expéditions, le gouvernement a embauché des troupes de Domingos Jorge Velho une armée très puissante (seulement 130 ans après la guerre d'indépendance qui a vu une armée plus forte), complètement détruit Palmares, où les Noirs ont combattu seulement avec les jambes, les bras , brides, d'armes en bois et la créativité; face canons et etc ....

En 1890, le gouvernement fédéral a publié un décret interdisant la Capoeira, mais depuis 1800 a eu des rapports de personnes piégées par la pratique de la Capoeira, toute personne qui a vu la pratique, il serait arrêté et déporté dans le même pays ils sont venus .

Des années 30 de ce siècle, après une période considérable de la marginalisation, a été reconnu comme Capoeira art brésilien. Ses principaux représentants, parmi beaucoup d'autres qui vivaient ici ont été Mestre Bimba et Mestre Pastinha, représentants respectivement des deux méthodes de Capoeira qui existent actuellement: la Capoeira Angola et la Capoeira Regional.

Aujourd'hui, il ya des milliers de capoeira à travers le monde, pratiquant cette forme d'art, la lutte et la danse qui a émergé au Brésil. 

Capoeira comme l'éducation physique: l'activité physique est l'organe le plus travaillant. Développe le domaine psychomoteur, affectif et social des qualités cognitives et physiques tous.